Session de Formation ITIL v3



     

Formation ITILv3 Foundation CASABLANCA & Rabat

à 2000,00Dhs HT

Certification PMP 'Project Management Professional)

 

 
 


 
 

Formation ITIL® v3 foundation

KAIZEN-SKILLS lance une nouvelle session de formation pour la préparation à l’examen de certification ITIL v3 foundation
 
Cette session est programmée en Weekend à Casablanca et Rabat
 
 
 
 
 
Formation PMP  

A qui s’adresse la Formation ITIL?

La formation ITIL® V3 s’adresse à tout professionnel impliqué dans la Gestion des services informatiques notamment :
  • Administrateur système ou réseau, managers, superviseurs, chefs,d’équipes, chefs de projet, consultants, responsables qualité, personnel du Helpdesk et des centres d’appels.
 
 

Objectifs:

  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
  • Comprendre la terminologie et les concepts d’ITIL® v3 .
  • Préparer et passer l’examen ITIL® v3  . 
 
 
 

Pré-requis

  • Expérience et Connaissances d’un environnement IT sont recommandées.
 
 
Attestation de formation PMP    
 

Certification

  • La certification ITIL® V3 Foundation est un QCM de 40 questions qui dure une heure.
  • L’Examen est surveillé par un examinateur accrédité par EXIN.
  • 26 bonnes réponses sont nécessaires pour réussir l’Examen.
 
 
 

Programme :

1ère journée:
STRATÉGIE DES SERVICES
  •   Cela permet de répondre aux questions suivantes 
  • Quels services l’organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ?
  • Comment développer un marché pour ces services ?
  • Comment créer de la valeur pour les clients ?
  • Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d’investissement.
CONCEPTION DES SERVICES
  •  Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité.
  •  Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
2ème  journée:
TRANSITION DES  SERVICES
  •  Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
EXPLOITATION DES SERVICES
  • Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
AMÉLIORATION CONTINUE DES SERVICES
  • Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités.
  • Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
   
 
 
 

Frais d’inscription :

–         Formation : 2000,00Dhs HT

–        Examen de certification : 2500,00Dhs

 
 
 

Comment s’inscrire ?

Veuillez télécharger la fiche d’inscription sur le lien suivant FICHE-INSCRIPTION-ITIL , la remplir et nous la renvoyer par email Sinon, vous pouvez nous contacter sur:

 
  Vous pouvez aussi nous laisser un message sur la page Contactez-nous
 

Vous avez aimé ? alors partagez 🙂