Vous préférez lire ou voir la télé?


Vous préférez lire ou voir la télé?

L’image est riche, séduisante et capte l’attention, mais elle ne fait pas travailler l’esprit, puisqu’elle est accompagnée d’un commentaire sollicitant la vue et l’ouïe d’une manière instantané ce qui laisse peu de place à la réflexion.

Par contre, pendant la lecture, l’esprit humain s’investit réellement : il doit décoder le texte pour comprendre, puis il doit faire travailler l’imagination pour mettre en image ce que l’on lit.

En plus, la lecture nous permet de maîtriser la langue, faire travailler notre mémoire,  et participe au développement de notre créativité.

Que pensez-vous ?? Etes-vous d’accord ?

Vous avez aimé ? alors partagez 🙂


Commentaires pour “Vous préférez lire ou voir la télé?”

  1. Répondre

    Effectivement, sans oublier un autre impacte négatif de la télé, qui est l’influence véhiculé d’une manière inconsciente sur les esprits des spectateurs, qui peut changer leurs convictions et leurs idéaux. 

    Jalal,
    • Répondre

      Tout à fait d’accord, à ajouter aussi les effets néfastes de la télé sur l’acuité visuel.

      Anas,
      • Répondre

        Oui, en effet, la télé pourrait avoir des effets négatifs sur la santé, principalement la vue, toutefois, avec l’apparition des nouveaux supports de lecture, tel que le Ipad ou le PC, la lecture commence à présenter aussi les mêmes dangers.
        Personnellement, je préfère imprimer au lieu de lire sur PC ou Ipad.
        Peut-être les amis de la nature vont pas aimer cette réaction 😉


Laisser un commentaire

CAptcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.